languageالعربية

Mutation d'une directrice d'un lycée à Sousse: le vrai du faux

Fakhri Smiti, secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement secondaire a publié hier un post sur Facebook accusant le délégué régional de l’enseignement à Sousse de demander la mutation d'un senseur et la directrice d’un lycée.


Selon lui, les responsables concernés ont insisté sur la présentation de rapports contre la fille d’un député impliqué dans une fraude à l’examen du bac.   


A noter que la commission administrative nationale du ministère de l’Education a décidé la mutation de quatre directeurs d’établissements à Sousse  en plus de trois senseurs. 


Ahmed Néjib Zbidi, délégué de l’éducation à Sousse a assuré qu’il portera plainte contre le SG adjoint de la fédération générale de l’enseignement secondaire qu’il accuse de véhiculer de fausses informations et de mensonge.


Dans une déclaration à Mosaïque FM, Zbidi a expliqué que la délégation a reçu une correspondance de la part de la direction générale des examens qui indique la réduction des sanctions contre sept élèves dont la fille d’un député de la région. Cette dernière n’avait pas l’intention de commettre une fraude en amenant son téléphone au centre des examens. Les résultats de son examen de la session dernière ont été annulés. Mais elle a la possibilité de s’inscrire de nouveau. Une dizaine d’élèves ont bénéficié de cette grâce, selon le délégué.  


Zbidi a ajouté qu’il n’a pas demande le limogeage de la directrice ou d’autres responsables. Le ministère de l’Education est la partie chargée de prendre ce genre de décisions. La mission du délégué est de remettre des rapports au ministère en cas de besoin. Toutes les parties ont remis leurs rapports dans ce dossier, a-t-il noté.